En raison de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020 du Marché des Pays de l'Aveyron est reportée.

VOIR

Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici

Programme

Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut une manifestation festive où se retrouvent dans une chaude ambiance les aveyronnais expatriés dans la capitale, mais aussi où les franciliens peuvent découvrir les traditions de ce département. Durant les trois jours, Capou accompagné de son âne arpentera les rue de l’Aubrac, de la Nativité et Gabriel Lamé. Avec sa gouaille habituelle, il vous contera quelques histoires rouergates. De nombreux exposants vous informeront sur les produits qu’ils fabriquent. Ils font souvent appel à des technologies ancestrales qu’is ont su moderniser et adapter aux contraintes et besoins actuels.

Le samedi et le dimanche, le salon du livre rouergat « Ivre de livres » permettra de découvrir quelques trésors de la littérature rouergate, qui se décline en français et en occitan. De nombreux auteurs dédicaceront leurs ouvrages et vous feront partager leurs passions.

Ce sera aussi l’occasion d’admirer les danseurs de plusieurs groupes folkloriques et d’écouter quelques airs de cabrette et accordéon. Ainsi seront présents sur le Marché [1] :

  • samedi 11 octobre
    • à 16h : « Les Gentianes » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché
    • à 17h : « Lou Padelou » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché
    • à 18h : « Cabrettes et Cabrettaïres » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché
  • dimanche 12 octobre
    • à 11h : animation de la messe par le groupe « La Bourrée Montagnarde » suivi d’une démonstration sur le podium
    • à 14h : « Lou Bailero » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché
    • à 15h : « Pastres et Pastretos » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché
    • à 16h : « La Montagnarde » en démonstration sur le podium et dans les rues
    • à 17h : « La Bourrée de Paris » en démonstration sur le podium et dans les allées du Marché

Sur le stand de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises (voir plan), vous pourrez obtenir des informations sur les nombreuses activités organisées par les différentes commissions ou associations fédérées (bibliothèque, folklore, généalogie, sports,...). Les plus jeunes pourront bénéficier d’un maquillage spécial. Il y aura aussi sur le stand un jeu au cours duquel un tirage au sort permettra au gagnant de passer un agréable séjour dans un lieu de rêve en Aveyron ou un couteau de Laguiole.

[1] D’autres groupes sont susceptibles d’être présents, les heures de passage sont données à titre indicatif. Des informations plus précises seront communiquées dès que possible.

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté