En raison de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020 du Marché des Pays de l'Aveyron est reportée

VOIR

Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici

Mot des Présidents

Jean-Claude Luche - Président du Conseil Général de l’Aveyron

Mot de Jean-Claude Luche, Président du Conseil Général de l’Aveyron

Goûter l’Aveyron, c’est l’adopter !

Le département est riche de productions et de paysages qui ont su conquérir de très nombreuses personnes. Pour une raison toute simple : le lien qui les unit exprime son identité.

Une identité forte qui se nourrit de la passion du travail bien fait, de l’ambition de construire des territoires équilibrés, de la modernité maîtrissée, de la volonté de partager un art de vivre.

Ce sont les valeurs sur lesquelles nous fondons le développement du département.

Une fois l’an, grâce à l’initiative (parmi beaucoup d’autres) de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et à ses partenaires des Chambres économiques, l’Aveyron offre ainsi le meilleur de lui-même aux Parisiens.

Le Marché des Pays de l’Aveyon à Paris est, tout naturellement, le lieu privilégié de cette rencontre.

Je remercie tous les organisateurs. Je sais que cette édition sera un nouveau succès qui servira à la notoriété du département.

Très bon marché à tous !

Gérard Paloc - Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

Gérard Paloc, Président de la FNAA

Chers amis de l’Aveyron,

Déjà la neuvième édition du Marché des pays de l’Aveyron à Bercy. Face au succès grandissant de cette manifestation, le mot qui me vient spontanément à l’esprit, c’est MERCI.

Merci à tous les amicalistes qui, au sein des amicales, des groupes folkloriques des associations, se dévouent sans compter tout au long de l’année et durant les trois jours pour la réussite de cette fête qui témoigne de l’authenticité et de la vérité de l’Aveyron.

Merci à vous chers exposants qui nous faites confiance et qui êtes les meilleurs ambassadeurs de l’Aveyron grâce à votre travail et à la qualité de vos produits.

Merci fidèles partenaires d’Aveyron et de Paris, qui nous soutenez, pour certains depuis le début. Sans votre aide précieuse comment organiser une telle manifestation ?

Merci aux élus et aux services du 12ème Arrondissement, de la Ville de Paris, de la Préfecture de Police qui par leur disponibilité nous facilitent énormément la tache.

Merci à vous tous chers amis visiteurs, Parisiens, Franciliens, originaires ou amoureux de nôtre cher Aveyron, qui nous faites l’honneur et le plaisir de partager avec nous ces trois jours de fêtes de l’Aveyron à Paris.

Merci à vous toutes et vous tous qui faites vivre et grandir l’amicalisme, et qui participez au rayonnement et la notoriété de l’Aveyron bien au-delà des frontières du Rouergue.

Bon Marché à tous, et vive l’Aveyron.

Daniel Druilhet - Président du Comité Interconsulaire de l’Aveyron

Daniel Druilhet, Président du Comité Interconsulaire de l’Aveyron

Cher compatriotes, chers amis,

En tout premier lieu, je tiens à saluer l’excellente initiative prise par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises en ce qui concerne l’organisation de cette nouvelle édition du Marché des Pays de l’Aveyron, qui rencontre au fil des ans un succès très populaire et incontesté.

C’est aussi la raison pour laquelle les deux Chambres de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron apportent leur collaboration et mobilisent les chefs d’entreprises agricoles et artisanales tout particulièrement pour porter à Paris-Bercy le flambeau de l’excellence des productions authentiquement aveyronnaises.

Venez déguster, savourer et emporter chez vous un peu de notre Aveyron ; vous verrez s’opérer en vous une métamorphose… c’est normal, c’est un morceau de paradis :

« On ira tous en Aveyron. »

Merci aux amicalistes aveyronnais de Paris d’organiser ce marché qui initie une certaine alchimie autour de la qualité, l’ambiance, la convivialité et le savoir-faire typiquement aveyronnais.

A découvrir ou à redécouvrir, en précisant que l’abus de produits aveyronnais favorise grandement la santé ! A consommer sans modération…

Grâce à vous, nous sommes fiers d’être aveyronnais. 

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté