Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici

Mot des Présidents

Jean-Claude Luche - Président du Conseil Général de l’Aveyron

« L’événement est devenu le rendez-vous incontournable de l’automne parisien. »

L’heureuse initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises, présidée par Gérard Paloc, a pris ses racines à Bercy. Elle a acquis une immense notoriété sans perdre de son authenticité.

A travers ce marché, c’est l’Aveyron qui propose au cœur de la capitale, le partage de sa plus belle richesse : la qualité de vie de ses cantons et de ses communes.

Celle-ci se décline dans le département par l’espace, la variété des paysages, le sens de l’accueil, l’envie d’entrependre dans un environnement privilégié.

Les productions locales en constituent un élément majeur, qui permet « d’exporter » plus facilement l’art de vivre aveyronnais, fait d’équilibre, de solidarité, de convivialité.

À travers ses productions et avec les femmes et les hommes qui en sont les acteurs talentueux, l’Aveyron exprime une identité profonde : celle d’un département rural, à la fois attaché à des valeurs de terroir et ouvert sur le monde, à l’image du viaduc de Millau.

Cette ruralité est un atout. Le Conseil général l’a placé au cœur de son action.

Et le Marché des Pays de l’Aveyron à Bercy en témoigne avec efficacité.

Je souhaite un nouveau grand succès à cette manifestation, la douzième, un numéro gagnant ! 

Jean-Claude Luche 
Président du Conseil Général de l’Aveyron

Gérard Paloc - Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

« Chers aveyronnais et chers amis de l’Aveyron. »

Je suis très heureux de vous accueillir sur ce douzième Marché des Pays de l’Aveyron dont le succès grandissant est dû au dévouement des amicalistes bénévoles qui à la suite de nos anciens perpétuent l’amour de leur terroir d’origine. Je suis très fier d’être à leurs côtés.

Cet aveyron si cher à notre cœur, nous vous le présentons avec les Chambres consulaires, avec le Conseil général de l’Aveyron, avec la Mairie de Paris et la Mairie du douxième arrondissement.

Douze ans déjà que nos amis exposants, tous venus de l’Aveyron, vous présentent leur production fruit de l’amour de leur travail et de la passion qu’ils mettent à faire vivre ces terroirs parfois rudes mais d’autant plus attachants.

Douze ans déjà qu’ils nout font confiance pour cette aventure du Marché des pays de l’Aveyron à Bercy. C’est grace à des hommes et des femmes comme ceux là que notre Aveyron a su garder des paysages et une nature préservés.

C’est grace à des hommes et des femmes comme ceux là que notre Aveyron a su garder des productions authentiques avec un souci permanent de préservation et de valorisation de la nature et des sites uniques que compte l’Aveyron.

Les aveyronnais d’Aveyron et les aveyronnais de Paris, tous unis pour vous proposer ce que notre département fait de mieux.

Merci à vous chers visiteurs, qui depuis douze ans êtes fidèles à ces trois journées de la fête de l’Aveyron à Paris.

Régalez-vous de l’Aveyron, c’est la fête de tous, c’est la fête pour tous. 

Gérard Paloc 
Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté