Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici

Mot des Présidents

Jean-Claude Luche - Président du Conseil Général de l’Aveyron

« Marché de Pays à Bercy »

La vitrine Aveyronnaise à Paris, c’est Bercy !

Le Bercy de l’Oustal, celui de la Fédération des Amicales Aveyronnaises du Président Gérard Paloc, mais aussi le Bercy de la Maison de l’Aveyron, qui va poser ses valises sur le site.

Je vois dans cet événement le signe évident d’une volonté commune de nous réunir dans un seul but : l’intérêt général du département. C’est aussi la démarche des Marchés des Pays de l’Aveyron à Paris.

La onzième Edition s’inscrit dans cette logique qui est d’abord celle du coeur : faire goûter aux Parisiens une part de l’Aveyron à travers ses productions. Ces productions expriment l’identité de nos territoires.

Elles sont riches de leur authenticité, de leur diversité, d’un savoir faire sans cesse remis sur le métier, génération après génération.

Nous avons récemment souhaité en marquer à la fois la qualité et l’origine en créant une « signature » Aveyron.

Sa mission est de porter toujours plus haut et plus loin l’excellence aveyronnaise. L’Aveyron a de formidables atouts. Sa ruralité construite avec ardeur au fil des siècles constitue une chance pour l’avenir. Le Marché de Bercy est une occasion unique de le dire. Je remercie tous ceux qui, comme
nous, ont la fidélité à une terre rivée au corps, de porter cette initiative avec talent.

Nous avons des racines.

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises en a replanté une part dans la capitale pour mieux affirmer son appartenance à un territoire.
L’Aveyron nous rassemble. Bercy en est le témoignage rigoureux.

L’Aveyron nous rassemble. Bercy en est le témoignage rigoureux.

Jean-Claude Luche 
Président du Conseil Général de l’Aveyron
             

Gérard Paloc - Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

Chers Compatriotes Aveyronnais, Chers Amis Visiteurs,

Quel plaisir de se retrouver, exposants et visiteurs, durant ces trois jours de fête de l’Aveyron à Paris Bercy. Dans ce quartier de Paris qui a su, de façon exemplaire, garder son histoire et se moderniser pour être aujourd’hui le quartier le plus accueillant de l’est parisien.

Les Amicalistes que nous sommes se sentent particulièrement bien dans cet environnement à l’image de l’histoire de notre amicalisme.

Cette année, c’est le rapprochement et l’entraide encore plus étroite avec notre département qui est à souligner.

Particulièrement à travers le rapprochement avec la Maison de l’Aveyron qui va nous rejoindre dans l’Oustal de tous les Aveyronnais.

Cet Oustal, unique dans l’idéal qui a présidé à sa construction, unique dans son financement, unique dans son fonctionnement, au service de tous les aveyronnais et qui vous accueille une fois encore, réunis fraternellement autour de lui.

Le onzième Marché des Pays de l’Aveyron vous convie, Aveyronnais et Parisiens, dans la communion autour de nos richesses, autour de nos valeurs dans la joie et le plaisir de la convivialité.

Merci à tous ceux qui oeuvrent sans compter leur peine pour que la fête soit réussie.

Bonne visite à toutes à tous, vive l’Amicalisme et vive l’Aveyron.

Gérard Paloc 
Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté