Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici
Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut une manifestation festive où se retrouvent dans une chaude ambiance les aveyronnais expatriés dans la capitale, mais aussi où les franciliens peuvent découvrir les traditions de ce département. De nombreux exposants vous informeront sur les produits qu’ils fabriquent. Ils font souvent appel à des technologies ancestrales qu’ils ont su moderniser et adapter aux contraintes et besoins actuels.
Lors de la première nocturne, le vendredi 7 octobre à partir de 19h, la banda Los Képitos Txaranga animera les rues du marché. Lors d’une seconde nocturne, le samedi 08 octobre, les souvenirs de Nestor sillonneront les allées.
Le samedi et le dimanche, le « Le Rouergue en arts et lettres » permettra de satisfaire "le corps" et "l’esprit".
Depuis de nombreuses années, concomitamment au Marché se tient un espace culturel - dans une salle au 11 rue de la Nativité - appelé « Le Rouergue en Arts et Lettres ». Ce lieu est consacré à la diffusion des œuvres des artistes aveyronnais.
Nous accueillerons l’association des Amis du Musée Soulages qui proposera une lecture de l’œuvre du peintre ruthénois au travers d’une BD.
Plusieurs auteurs seront présents et dédicaceront leurs livres :
Ainsi vous trouverez sur le Marché de la nourriture pour le corps et pour l’esprit.
Le folklore sera très présent. Les danseurs, chanteurs et musiciens de plusieurs groupes folkloriques vous permettront de découvrir leurs spectacles et d’écouter quelques airs de cabrette et d’accordéon. Ainsi seront présents sur le Marché [1] :
Sur le stand de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, stand n°76 , vous pourrez obtenir des informations sur la Fédération et ses commissions (communication, culture, sport,Rabalaïres,...). Les associations fédérées (amicales,folklore, sports (foot, rugby, quilles de huit),...) seront, elles, présentes sur les stands n°52 et 53 et vous feront découvrir leurs activités.
Les sportifs pourront, comme chaque année, s’initier à ce sport typiquement aveyronnais qu’est le jeu de « Quilles de Huit ». Des représentants des deux clubs parisiens seront présents le samedi et le dimanche pour en expliquer les règles subtiles et montrer leur technicité. Un rampeau permettra aux joueurs de prouver leurs talents.
---
[1] Les groupes intervenants sont indiqués par ordre des horaires de passage.