Vous êtes sur une ancienne édition d'un Marché. Pour consulter les informations du prochain Marché des Pays de l'Aveyron Cliquez ici

Mot des Présidents

Jean-Claude Luche - Président du Conseil Général de l’Aveyron

En Aveyron, les Marchés de Pays ont été des précurseurs.

Ils sont devenus des rendez-vous incontournables des beaux jours. Il ne restait plus qu’à les exporter à Paris. C’est fait depuis maintenant treize ans !

Le pont s’est facilement établi avec la capitale.

Il est vrai que les habitudes sont anciennes et les liens aussi solides que peut l’être, génération après génération, l’attachement au terroir.

Il est vrai également que la logistique de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises du président Gérard Paloc, à qui revient l’initiative de la manifestation de Bercy, et de l’ensemble de ses partenaires, est puissante.

Mais, chacun s’accorde à le souligner, l’événement est devenu ce qu’il est –un énorme succès populaire- parce qu’il existe en Aveyron des passionnés du travail bien fait.

C’est aujourd’hui un privilège que de pouvoir goûter une parcelle de ce qui constitue la qualité de vie d’un département comme l’Aveyron. Car il y a plus que des produits sur ce marché, mais bel et bien tout ce qui façonne nos territoires : l’espace à profusion, l’air, l’eau, la convivialité, le temps pour soi.

Il y aussi et surtout des femmes et les hommes audacieux, qui regardent les horizons et en font des objectifs pour construire un avenir commun.

C’est cet ensemble qui enracine chez nous une ruralité active, moderne et solidaire, que le Conseil général a placée au cœur de son projet pour l’Aveyron.

Et qu’il est agréable de proposer en partage à la fidélité des Parisiens pour l’Aveyron. 

Jean-Claude Luche 
Président du Conseil Général de l’Aveyron

Gérard Paloc - Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

Chers amis visiteurs, chers exposants,

Ce Marché des Pays de l’Aveyron n’est pas un marché comme les autres.

Certes chacun, exposants et clients, doit y trouver son intérêt au risque de ne pouvoir pérenniser ces trois jours de fêtes de l’Amicalisme parisien et de l’Aveyron à Paris.

Mais ce Marché est avant tout :

  • Une fenêtre ouverte sur notre beau département de l’Aveyron premier département écologique de France,
  • Une fenêtre par laquelle vous apercevez les sites touristiques, historiques, archéologiques, culturels d’une variété unique dont beaucoup sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO,
  • Une fenêtre par laquelle vous humez les odeurs d’une nature préservée, d’une gastronomie reconnue et diffusée par toutes les brasseries aveyronnaises à Paris,
  • Une fenêtre ouverte vers la très haute gastronomie et les nombreuses tables étoilées avec à leur tête Michel et Sébastien Bras à Laguiole,
  • Une fenêtre à travers laquelle vous entendez nos artisans créer leurs oeuvres et préserver un savoir-faire ancestral,
  • Une fenêtre qui vous fait découvrir les très hautes technologies industrielles qui font de l’Aveyron un département d’avenir tourné vers la modernité avec le plus haut et le plus beau viaduc du monde à Millau.

Chers exposants vous pouvez être fiers de votre travail et de vos produits.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus, nous vous donnons rendez-vous dans notre beau département pour vos prochaines vacances. Après votre visite, vous serez nos meilleurs ambassadeurs. 

Gérard Paloc 
Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté