Le Marché

Depuis l'an 2000, chaque année durant trois jours, le Marché des Pays de l’Aveyron dessine une couronne d’Aveyron autour de notre Oustal, immeuble construit par les aveyronnais du Pays et de Paris pour accueillir les jeunes arrivant du Pays.

Générer des échanges économiques et humains entre les aveyronnais du Pays et Paris fut la base de la discussion qui aboutit à la création du Marché des Pays de l’Aveyron. Les jeunes de la commission éponyme, aujourd’hui « les Rabalaïres », souhaitaient organiser une fête des moissons autour de notre Oustal fraîchement inauguré. Le succès des marchés de producteurs en Aveyron donna à certains d’autres idées. Au terme de la discussion, et après consultation des Chambres Consulaires et du Conseil Général de l’Aveyron, la Fête de l’Aveyron à Paris était née.

Le succès va grandissant depuis sa première édition. Ce sont aujourd’hui une centaine de stands qui offrent aux visiteurs les richesses gastronomiques artisanales, touristiques et culturelles de notre beau Rouergue.Vous pouvez dès maintenant découvrir la liste des exposants présents et le plan d'implantation.

Chaque année, un thème particulier est mis en avant. .

La Culture aveyronnaise s’invite chaque année au Marché.  Le Salon du Livre Rouergat vient enrichir les nourritures terrestres proposées. Des auteurs dédicaceront leurs œuvres.

L'édition 2024 du Marché se déroulera dans les rues de l’Aubrac, de la Nativité, Gabriel Lamé et sur la place Lachambeaudie, dans le quartier de Bercy, à Paris dans le Douzième arrondissement les 11, 12 et 13 octobre. La station de métro la plus proche est "Saint-Émilion" sur la ligne 14, la station d’autobus est "Lachambeaudie" desservie par les lignes 24 et 64.

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté