56ème Salon International de l'Agriculture

L'égérie 2019 n'était plus une Aubrac mais une Bleue du nord prénommée Imminence. Cette année, près de 1000 exposants et un thème: "Des femmes, des hommes, des talents".

A travers l'agriculture, des femmes et des hommes construisent et entretiennent l'éco-système, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs. Activité indispensable et fondamentale pour tous les pays et toutes les sociétés, l'agriculture nécessite de la part de ceux qui la font, la maîtrise d'un grand nombre de savoir-faire, le sens de l'adaptation et la créativité.

Plus de 600 000 visiteurs étaient attendus dans la plus grande ferme du monde.

Les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs étaient présents sur le stand de l'Espace Aveyron, invités par la Chambre d'Agriculture et le Conseil départemental depuis plus de 10 ans.

Au milieu des 4 000 animaux dans ce grand Hall, vous avez pu découvrir beaucoup de nouveautés sur ce stand de l'Aveyron; une boite à selfie avec un paysage aveyronnais en toile de fond et plusieurs casques de réalité virtuelle pour se plonger véritablement dans le département et ses nombreuses filières.

Côté gastronomie, plusieurs chefs cuisiniers renommés du Département ont fait le déplacement à Paris pour régaler les papilles des nombreux visiteurs. Michel Santos (Rodez), Cédric Gaston (Valady), Nicolas Geniez (Baraqueville), Benjamin Bergès (Rodez), François Arnaud (Rodez) et Clément Battut (Rodez) secondés par Messieurs Rubio et Macilhac de la Chambre des Métiers, s'étaient mobilisés pour l'événement. "Les produits de qualité présentés ont fait l'objet de dégustations gastronomiques. Ces dégustations étaient accompagnées des vins de l'Aveyron" a précisé Jacques Molières, le Président de la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron.

C'était également l'occasion de vous présenter l'ensemble des activités à venir des amicales, et des associations en particulier: - La Nuit du Rouergue organisée par les Rabalaïres le samedi 13 Avril - La Journée d'été en Aveyron, à Laissac, le jeudi 13 Août, avec ses nombreuses activités dont la visite du second marché aux bestiaux de France - La 20ème édition du Marché des Pays de l'Aveyron de Bercy (11-12-13 octobre 2019), l'un des plus grands marchés de France avec ses 60 000 visiteurs. Le thème sera "l'agriculture raisonnée" et l'invitée d'honneur sera la Chambre d'Agriculture. Pour la deuxième année, le Département organisera un job dating dans les Salons de l'Aveyron au milieu du marché où plusieurs centaines d'emplois seront proposés.

< Retour à toutes les publications

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté