En raison de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020 du Marché des Pays de l'Aveyron est reportée.

VOIR

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité.

Les Marchés des Pays de l’Aveyron se veulent une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de ces manifestations, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire. A l’origine de ces Marchés des Pays de l’Aveyron avec l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a souhaité que ceux-ci se déroulent dans une ambiance festive et soient l’occasion pour le visiteur d’une découverte culturelle du département. Est donc venu se greffer très rapidement le Salon du Livre Rouergat où sont présentés de nombreux ouvrages ayant pour thème l’Aveyron ou écrits par des auteurs aveyronnais. De nombreux groupes folkloriques proposent des démonstrations de danses traditionnelles. Des joueurs de quilles de huit proposent une initiation à ce sport très aveyronnais. Des animations font renaître de vieux métiers aujourd’hui disparus...

La première édition a eu lieu en l’an 2000 à Paris, dans le quartier de Bercy, autour de l’Oustal. Constamment renouvelé depuis, en ce même lieu et à la même époque, les Marchés de Pays de l’Aveyron ont conquis d’autres environnements : Béziers en 2006, 2014, Toulouse sur la place du Capitole en mars 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Montpellier a organisé son 1er Marché en Avril 2016.

Face au développement et au succès grandissant du Marché des Pays de l’Aveyron, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a souhaité impliquer tous les acteurs économiques du département afin d’assurer pérennité et garantie de qualité à cette manifestation. La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a donc créé une association en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, les deux Chambres de Commerce et la Chambre des Métiers pour organiser et gérer ces vitrines de l’Aveyron.

Ensemble, ils ont rédigé une charte et couché sur le papier les motivations qui ont présidées à la création du Marché : mettre à la disposition de tous les visiteurs des produits de qualité irréprochable, présentés par ceux qui les produisent.

Les exposants présents au Marché s’engagent à respecter cette charte de qualité et d’authenticité des produits vendus. L’honneur et la crédibilité de notre Aveyron sont engagés et les organisateurs ne peuvent se donner le droit de tromper les milliers de visiteurs.

Voir le programme     Découvrir les exposants     Informations pratiques  

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté