Mot des Présidents

Chères Amies et chers Amis,

Les 7, 8, et 9 octobre 2022 se tiendra le Marché des Pays de l’Aveyron à Paris-Bercy. La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs se réjouit de vous y accueillir.

Depuis plus de 20 ans, 70 exposants « montent à la capitale » pour vous présenter leurs produits du terroir aveyronnais et vous faire partager le fruit de leur travail. Merci à eux, ainsi qu’à tous nos partenaires, toujours
plus nombreux et qui nous soutiennent fidèlement.

Issus de milieux professionnels très variés, la brasserie, les services bancaires, les assurances, la communication ou la santé sans oublier les associations de commerçants. À Paris, en région parisienne ou en Aveyron, ils sont présents et nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur soutien.

Enfin, des remerciements particuliers aux bénévoles de la Fédération, sans qui cette manifestation ne serait pas possible. Grace à leur implication et à leur bonne humeur, ils assurent l’organisation, l’animation et le succès de cette épopée qui représente si bien les valeurs que nous défendons : amitié, convivialité et entraide

Le thème du marché, qui a été choisi cette année avec la Chambre d’Agriculture et ses partenaires, est L’Aveyron terroir fromager, de la qualité et bien plus ! L’Aveyron est un terroir riche en fromages de qualité et de tradition, dont plusieurs AOP : le Roquefort, le Laguiole, le bleu des Causses et d’autres en cours. Sur le marché, vous pourrez rencontrer des producteurs qui vous parleront de leur savoir-faire et vous feront déguster leurs délicieux fromages et bien d’autres spécialités culinaires. Cette année, le marché accueillera notamment des artisans d’arts comme nouveaux venus, qui vous feront partager leur créativité et leur savoir-faire.

Le Conseil Départemental, fort de son succès des éditions précédentes avec l’organisation du « Job dating » vous proposera cette année, au sein des Salons de l’Aveyron, le « Slowdating, votre nouvelle vie en Aveyron », de nouvelles animations et opportunités pour vous faire découvrir la grande attractivité de notre département et vous accompagner, si vous souhaitez vous y rendre et pourquoi pas vous y installer ! L’offre touristique sera bien entendu présente, et vous donnera sans aucun doute l’envie de découvrir ou redécouvrir notre magnifique département.

Nous vous souhaitons la bienvenue et nous serons ravis de vous retrouver dans les allées du Marché où vous attendent les producteurs, artisans et artisans d’art, impatients de vous accueillir avec le sourire et la bonne humeur qui les caractérisent. Ils vous feront découvrir, apprécier et déguster avec passion tout le talent qu’ils consacrent à leurs métiers.

Bon marché !

Marilise MIQUEL

Présidente de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté