Mot des Présidents



Chers amis franciliens,

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs, se réjouissent vivement de vous accueillir pour la 20ème année consécutive au Marché des Pays de l’Aveyron à Paris-Bercy autour de l’immeuble des aveyronnais, l’Oustal.

C’est en effet au mois d’octobre de l’an 2000 que nous avons organisé pour la 1ère fois ce marché qui a connu au fil des années un succès grandissant.

Nos très fidèles exposants ont à nouveau répondu présents et sont montés à Paris pour vous présenter leurs savoureux produits du terroir aveyronnais, fruits du coeur qu’ils mettent chaque jour à l’ouvrage .

Merci à eux mais également un immense merci à tous les bénévoles de la Fédération qui assurent chaque année l’organisation, l’animation et le succès de cette épopée qui représente si bien les valeurs que nous défendons : amitié, convivialité et solidarité.

Cette année, la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron est à nos côtés pour mettre en valeur le thème que nous avons choisi : l’agro-écologie.

L’Aveyron, fleuron de l’agriculture française, est particulièrement impliqué dans cette démarche novatrice qui est une façon de concevoir des systèmes de production qui s’appuient sur les écosystèmes. L’agro-écologie réduit les émissions de gaz à effet de serre, limite le recours aux produits phytosanitaires, et préserve les ressources naturelles. Il était important à nos yeux de le faire savoir.

Quant au Conseil Départemental, compte tenu du succès rencontré en 2018, il a décidé de renouveler le job-dating dans les Salons de l’Aveyron. Il met à nouveau tout en œuvre pour accueillir toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’implanter, travailler et vivre en Aveyron.

L’offre touristique sera bien entendu présente, et vous donnera sans aucun doute l’envie de découvrir ou redécouvrir notre magnifique département.

Nous vous souhaitons une belle et agréable balade dans les allées du marché où vous attendent les producteurs, artisans et artisans d’art, impatients de vous accueillir avec le sourire et la bonne humeur qui les caractérisent. Ils vous feront découvrir, apprécier et déguster avec passion tout le talent qu’ils consacrent à leurs métiers.

Frédéric Lavernhe, Robert Moiroux, Pierre Vincens
Coprésidents des Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs

   Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

   Restez informé !

Inscription à la Newsletter

S'abonner

   Réseaux sociaux

Notre communauté